Comment réparer votre téléphone (quand vous pensez qu’il est mort)

Votre téléphone est mort. Ou, du moins, vous le pensez. Mais avant de dire adieu à votre appareil pour toujours, vous pouvez prendre quelques mesures pour le réparer (ou du moins essayer). Découvrez nos meilleurs conseils ci-dessous.

 

Mon téléphone ou mon iPhone est en surchauffe !

Votre téléphone est chaud, mais pas dans le bon sens du terme. Tout d’abord, éteignez-le ou (si ce n’est pas possible) désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth et toute autre fonction exigeante. Ensuite, retirez l’étui, débranchez les chargeurs ou les câbles et placez votre appareil dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur ou au congélateur, car le changement soudain de température peut causer encore plus de dégâts). Il est maintenant temps de trouver la cause de la surchauffe de votre téléphone. Voici quelques suspects courants :

  • Une application qui demande beaucoup de ressources (par exemple, un jeu). Désinstallez quelques applications récemment téléchargées pour voir si cela aide.
  • La batterie : c’est l’une des causes les plus courantes de surchauffe, mais elle est malheureusement difficile à résoudre à l’ère du téléphone cellulaire monocoque. Ce n’est pas impossible, mais cela peut coûter cher.
  • Un chargeur défectueux ou un chargeur non autorisé : remplacez votre chargeur.
  • Un logiciel obsolète : assurez-vous que vous avez mis à jour la dernière version de votre système d’exploitation et que toutes les applications sont également à jour.
  • Les logiciels malveillants, bien qu’ils soient heureusement moins fréquents. Si vous avez téléchargé une application douteuse ou visité un site web peu scrupuleux, mettez votre téléphone en mode sans échec et supprimez l’application incriminée. Si cela échoue, réinitialisez votre téléphone (sauvegardez d’abord vos données).

Comment réparer un téléphone endommagé par l’eau

Dégâts des eaux sur l’iPhone. Les dégâts des eaux peuvent survenir de plusieurs façons :

  • Exposition répétée aux éléments,
  • Vapeur de la douche,
  • Chute dans les toilettes.

Quoi qu’il en soit, la première chose à faire est de retirer tout ce que vous pouvez (carte SIM, microSD, etc.) et d’éteindre votre téléphone portable LG rapidement.

Ensuite, tamponnez l’excédent de liquide de l’appareil à l’aide d’un essuie-tout et tenez votre téléphone à la verticale pour évacuer l’excédent d’eau.

Passons maintenant à la partie principale :

  • Prenez un sac de congélation,
  • Remplissez-le à moitié de riz non cuit et mettez-y votre téléphone.
  • Remplissez le sac et fermez-le.

Le riz devrait absorber la majeure partie de l’eau de votre téléphone, mais vous devrez le laisser reposer pendant au moins 24 heures (mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous le laissez reposer encore plus longtemps). Le riz n’est cependant pas la solution idéale, car il peut se coincer dans les ports de votre téléphone et créer de nouveaux problèmes. Une meilleure idée consiste à utiliser du gel de silice, que l’on trouve généralement dans les emballages d’appareils électroniques et de vêtements. La plupart des gens n’ont pas de gel de silice sous la main, mais si vous pouvez en trouver rapidement (dans un magasin, par exemple), c’est un moyen efficace d’éliminer l’humidité de votre appareil. Si le processus a fonctionné correctement, votre téléphone devrait fonctionner normalement. Sinon, emmenez-le chez un technicien.

 

blog_bld

Revenir en haut de page