Évolutivité du logiciel anti-spam

Soyez reactif avec les reglages anti spam

L’une des pires choses qu’un administrateur puisse souhaiter est un produit très limité et qui nécessiterait un effort considérable pour s’adapter aux changements appliqués par l’entreprise. En effet, la tâche première d’un administrateur est de veiller au bon fonctionnement du parc informatique ainsi que les smartphones utilisés par l’équipe et qui doivent donc bénéficier d’une bonne autonomie de batterie pour permettre une mobilité optimale des collaborateurs essentielle à l’entreprise . Dans cette optique, assurez-vous d’avoir les réponses aux questions suivantes avant d’acheter un produit :

  1. Combien d’utilisateurs le produit peut-il prendre en charge ? (Cela vous donnera une idée de la couverture dont vous bénéficierez au cours des 3 à 5 prochaines années.)
  2. Le produit fonctionne-t-il par licence ? (évolutivité)
  3. Est-ce que on paie par compte utilisateur ? (Comparez avec le budget)
  4. Puis-je ajouter/supprimer des utilisateurs si nécessaire et quel travail cela implique-t-il ? (Flexibilité du produit)

N’hésitez pas à leur poser autant de questions que vous le souhaitez, mais sachez que l’évolutivité est importante pour garantir 3 à 5 ans de tranquillité d’esprit.

Efficacité à stopper le spam

Tester le produit lors d’un essai est le seul moyen de savoir si le produit est efficace. Dressez une liste des attentes à l’égard du produit avant votre essai et évaluez les éléments par rapport à l’essai après 3 à 5 jours d’investigation intensive. Étant donné qu’environ 68 % de notre courrier quotidien est constitué de spam, vous obtiendrez certainement des résultats concluants après quelques jours seulement.

Qualité supérieure d’une solution anti-spam

Il se peut que vous arriviez à un point où vous devrez payer plus que prévu pour avoir un produit qui offre une qualité supérieure. Cependant, si vous avez un produit dont la gestion vous prend au minimum 1 heure par jour et que votre salaire est d’au moins 30 €/heure, vous envisagez de dépenser 7 500 €/an supplémentaires pour ce produit (sur la base de 250 jours de travail par an). Par conséquent, le prix ne devrait pas être un problème majeur à ce stade.

 Logiciel de filtrage d’e-mails fourni avec une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Avant d’acheter un produit, vous devez non seulement tester le produit mais aussi l’assistance. Le niveau de support fourni n’est pas vraiment connu tant que vous n’avez pas eu à contacter directement le support de votre fournisseur. En les contactant, vous pouvez évaluer s’il est bon/meilleur ou simplement mauvais et il est préférable de le faire pendant votre période d’essai. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous en vouloir d’être coincé avec un produit dont le support est médiocre.

Lorsque vous appelez pour évaluer le niveau d’assistance, notez les points suivants :

  1. Combien de temps vous a-t-il fallu pour obtenir une personne en direct ?
  2. Le technicien était-il empathique ?
  3. Êtes-vous satisfait des réponses que vous avez reçues ?
  4. Jusqu’où le technicien était-il prêt à aller pour résoudre le problème ?
  5. Avez-vous été traité comme un client précieux ?

Vous pouvez même essayer de les mettre au défi avec des questions approfondies pour tester leurs connaissances sur le produit. Tous ces points sont importants pour vous aider à choisir le meilleur produit du marché. N’oubliez pas qu’il existe une concurrence agressive et que vous ne devez pas vous contenter d’un fournisseur qui ne vous donne pas l’impression d’être un client important.

 

blog_bld

Revenir en haut de page