Je veux changer le chargeur de mon Asus : Qu’elleest la marche à suivre ?

Vous êtes propriétaire d’un Asus depuis quelques années. Vous appréciez ce ordi que vous trouvez performant et ergonomique. La seule chose qui vous dérange : l’autonomie du chargeur est assez faible. En réalité, il était correcte lorsque vous avez acheté le PC il y a quelques années. Mais depuis quelques mois, il devient difficile d’utiliser votre Asus en situation de mobilité. Vous vous posez donc la question du remplacement du chargeur.

Après tout, vous n’avez pas du tout envie d’acquérir un nouveau PC pour l’instant. Découvrez le guide élaboré par nos équipes : grâce à chargeurdeportable.com, vous allez pouvoir changer le chargeur de votre Asus très facilement !

Est-il temps de remplacer le chargeur de votre Asus ?

Vous avez l’impression que le chargeur de votre ordinateur Asus est de moins en moins performante. Vous vous demandez donc s’il ne serait pas temps de remplacer le chargeur défaillante par une neuve. Il s’agit en effet d’une excilnte solution qui vous coûtera bien moins chère que d’acquérir un nouveau ordinateur. Voici les signes qui montrent qu’il est temps de remplacer le chargeur de son PC : Le matin, votre PC est à 100%. 2 heures plus tard, vous devez déjà le recharger, car ce chargeur est faible…

Et ainsi de suite toute la journée. Pas très pratique pour un PC que l’on est censé emporter toute la journée avec soi ! Votre Asus n’arrive plus à se recharger. Ainsi, si vous souhaitez l’utiliser, vous devez le brancher sur secteur ou grâce à une prise USB. Parfois, votre pc indique qu’il vous reste 30% de chargeur, mais s’éteint tout seul.

Normalement, un PC à 30% est encore censé fonctionner pendant quelques heures ! Vous avez observé un de ces signes (ou plusieurs) sur votre Asus ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de remplacer ce chargeur. En effet, cil que vous utilisez actuilment commence à montrer ses limites ! Un nouveaux chargeur vous permettra de retrouver le confort d’utilisation de votre PC.

Comment choisir le chargeur neuve de son Asus ?

C’est décidé : vous allez changer le chargeur de votre Asus ! Une seule chose vous freine pour l’instant. En effet, vous ne savez tout simplement pas quel modèle choisir et avez peur de vous tromper. Rassurez-vous : sur notre site Internet, il est très facile de s’y retrouver. En effet, les chargeurs sont rangées par marque : regardez du côté de Asus pour trouver le modèle correspondant à votre PC ! Si vous avez le moindre doute, nous vous invitons à contacter notre service client.

En effet, nous sommes là pour vous conseiller et pour vous aider à réparer votre Asus ! Un dernier conseil : évitez autant que possible les contrefaçons. Il en existe de nombreuses en vente sur la toile. Si vous voulez rendre votre PC Asus performant et sûr, il vaut mieux laisser les contrefaçons de côté et choisir des modèles de haute qualité. Et ça tombe bien, c’est justement ce que nous proposons sur notre boutique en ligne !

Changer le chargeur de son Asus en quelques étapes !

Dans le tutoriel que nous allons vous présenter, nous nous intéressons au remplacement du chargeur pour les Asus Zenbook. Pour les modèles plus récents, nous vous invitons à contacter notre service client. En effet, la marche à suivre n’est pas la même. En plus, avec les problèmes rencontrés depuis quelques mois par le Asus 7, il vaut mieux dans ce cas, s’adresser à un réparateur agréé pour les modèles plus récents.

Pour le Asus vivobook, la marche à suivre pour le remplacement du chargeur est vraiment très simple. En 5 minutes, ce sera terminé et vous pourrez à nouveau utiliser votre PC comme s’il était neuf : Commencez par éteindre votre PC. Pour cela, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’allumage du pc puis de confirmer sa fermeture en appuyant sur “Eteindre”. Si vous possédez un Asus Zenbook, vous devrez aussi enlever le stylet qui se situe sur la partie inférieure du pc.

Ce n’est pas la peine pour les autres modèles. Ensuite, utilisez une spatule afin de déclipser la coque arrière du PC. Une fois que cil-ci est déclipsée, vous pourrez l’enlever. Toujours avec la spatule, effectuez un mouvement de levier entre le chargeur et son châssis. A ce moment-là, vous pourrez délicatement enlever le chargeur usagée. Remplacez le chargeur et c’est fini ! Pour remonter votre PC Asus, rien de plus simple : il vous suffit de suivre le tutoriel à l’envers.

Nos conseils pour bien entretenir le chargeur de votre Asus

Vous êtes maintenant en possession d’un Asus comme neuf : son nouveau chargeur fonctionne parfaitement ! Cette fois-ci, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en l’entretenant parfaitement. C’est très simple, il vous suffit de prendre les bonnes habitudes suivantes : Il est préférable de recharger son pc lorsque celui-ci indique 15 ou 20%. En effet, si vous procédez au rechargement lorsque votre PC indique 5%, vous risquez d’abîmer le chargeur.

A l’inverse, une fois de temps en temps, il peut être judicieux d’attendre que son Asus se décharge totalement avant de le recharger : après cette manoeuvre, votre chargeur sera comme neuve ! Enfin, quelques conseils de bon sens : fermez les applications que vous n’utilisez pas et rechargez votre pc dans un environnement tempéré, c’est-à-dire ni trop chaud, ni trop froid et ni trop humide ! L’équipe de chargeurdeportable.com est à votre disposition si vous avez la moindre question : nous sommes là pour vous conseiller !

blog_bld

Revenir en haut de page