Manettes PS4 V1 vs V2, les différences

Peu de gens connaissent l’existence de deux versions de manettes pour Play Station 4 et qui sont classées en V1 et V2. La différence n’est pas perceptible, mais pourquoi, lorsque cela est possible et au même prix, ne pas acheter la nouvelle version mise à jour ?  Peut-être ne connaissez-vous pas l’existence d’une manette professionnelle, la Nacon PRO Revolution, qui est généralement utilisée par les « PRO Players » (joueurs professionnels).

Les différences entre les manettes Play Station 4 V1 et V2

Examinons les différences entre les deux manettes, la première née avec la sortie de la console PS4 modèle gras, la seconde (V2) sortie avec le lancement de la Play Station 4 PRO. Certes, la première différence notable qui saute aux yeux d’un point de vue esthétique est la barre lumineuse du pavé tactile, qui n’était pas présente dans la version précédente. Au départ, ce détail esthétique peut ne pas sembler bon, mais avec le temps, on a en partie réévalué même si on pourrait peut-être opter pour des solutions différentes en termes d’esthétique comme par exemple le redimensionnement de la barre de feux arrière qui consomme beaucoup de batterie.

Du pareil au même

Si vous ouvrez un pad, vous découvrirez qu’il n’est rien d’autre qu’une led avec un morceau de plastique qui étend la lumière sur toute la surface. Il n’y a pas de néon à l’intérieur. La fameuse barre lumineuse a donc le même impact énergétique que la LED lorsque le PC ou le téléviseur est en veille. Dissipons donc le mythe selon lequel la barre lumineuse consomme beaucoup d’énergie et nécessite le remplacement batterie manette console v2 playstation 4 tant redouté.

Manette v1 PS4 ou manette v2 playstation 4 ?

Le pavé tactile a également changé au niveau du toucher et de la sensation, ici nous devons faire un peu confiance car sur les photos rendues publiques par Sony ou tout autre magasin en ligne on ne peut pas le percevoir mais le plastique est différent du passé, légèrement plus qualitatif, rugueux et opaque. Il est maintenant aussi plus agréable au toucher. C’est une petite différence mais c’est peut-être celle que l’on apprécie le plus dans la nouvelle manette par rapport à la version précédente. La coque supérieure, cependant, a également été révisée, désormais entièrement opaque même dans les zones clés, rendant ainsi le joypad totalement opaque, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Toujours au grand plaisir du gamer

L’ancien modèle (V1), qui était brillant, était certainement plus agréable à regarder, mais la nouvelle surface offre une meilleure qualité de toucher et d’utilisation. Les boutons, les sticks et les dorsales sont désormais de couleur grise et non plus noire comme auparavant (dans la couleur noire de la manette bien sûr). D’un point de vue technique, nous avons maintenant la possibilité d’utiliser le gamepad via USB, en fait le nouveau modèle une fois connecté à la console avec le câble USB ne fonctionnera plus en mode sans fil (comme l’ancien) mais filaire, il peut donc offrir un input lag plus faible que le premier modèle. Cette option est cruciale dans les jeux rapides comme Call of Duty ou Battlefield.

 

 

blog_bld

Revenir en haut de page